Recherche et Développement

Les clients ECOBAT profitent de solutions sur mesure pour leurs entreprises, conjuguées avec une assistance technique clientèle intégrale et optimale

Notre service Recherche et Développement accueille plusieurs spécialistes reconnus internationalement, chacun renommé pour son expertise dans le plomb, les alliages de plomb et la technologie des batteries.

Notre produit clé, le plomb, est employé dans un vaste éventail de secteurs, notamment les batteries au plomb-acide, le bâtiment, la chimie et le nucléaire. Chacun de ces secteurs présente ses particularismes propres, exigeant souvent une perception approfondie de la fonctionnalité du produit dans le cadre d'une application donnée. Nous sommes non seulement à même d'assister cette diversité d'applications, mais l'organisation R & D d'ECOBAT développe et optimise aussi des « produits supérieurs » de qualité comme le plomb doux SuperSoft® et enrichi au bismuth, le calcium/argent et d'autres alliages complexes.

Fondamentalement, nous nous assurons que notre production se conforme aux spécifications de qualité requises par nos clients, pour le plomb doux, les alliages de plomb tout comme pour nos autres produits. Nos clients profitent et ont la garantie ECOBAT de solutions sur mesure pour leurs entreprises, conjuguées avec une assistance technique clientèle intégrale et optimale.

Dans le cadre de notre engagement technologique et de nos investissements, ECOBAT exploite le seul réacteur QSL de production de plomb primaire, situé à Stolberg et Allemagne, et applique la technologie WESP sur ses sites de production aux États-Unis.

Projet de recherche ALABC : Super-hybride 48V LC démontrant la technologie de batterie plomb-carbone
Projet de recherche ALABC : Super-hybride 48V LC démontrant la technologie de batterie plomb-carbone

Projets de recherche actuels

  • Super-hybride 48V LC démontrant la technologie de batterie plomb-carbone
  • Programme de recherche ALABC (Advanced Lead Battery Consortium - Consortium de batterie au plomb avancée)